Astuces Tricot
14 commentaires

Peut-on emporter des aiguilles à tricoter dans l’avion ?

La question du jour est importante à se poser en ce tout début d’été. Si vous prévoyez de prendre l’avion en juillet/août pour voyager, avez-vous déjà prévu de prendre vos aiguilles à tricoter ? Si oui, êtes vous certains que la compagnie aérienne choisie les autorise ? En soute ? Et en cabine ? Pour répondre à cette question que vous vous posez peut-être à l’aube des grandes vacances d’été, nous vous proposons de lire l’avis de Julie, du blog Julypouce qui a mené l’enquête rien que pour vous. Alors : aiguilles et avion font-ils bon ménage ?

bouton_blog_ensavoirplus

14 commentaires

    • Sarah dit

      Merci pour votre retour ! Du coup pas possible de tricoter sur les longs courriers mais au moins on est tranquilles pour tricoter en vacances 🙂

      J'aime

  1. Bourgeois Anne-Marie dit

    Je n’ai jamais essayé de tricoter en avion jusqu’ici par contre j’ai fait du point compté et pour couper mes fils j’utilise un coupe fil DMC qui peut s’accrocher autour du cou comme un bijou ; je n’ai eu aucun souci, au contraire moi aussi j’ai eu les félicitations des hôtesses de l’air pour mon ouvrage !

    Aimé par 1 personne

    • Coralyne dit

      Bonjour, en effet j’ai testé pour vous! J’ai pris l’avion avec bagage cabine uniquement. J’avais avec moi des aiguilles circulaires en bois interchangeables. J’ai passé la sécurité sans soucis et j’ai pu tricoter dans l’avion avec l’autorisation des hôtesses.

      Aimé par 1 personne

      • Sarah dit

        Ah super !! Merci beaucoup Coralyne pour votre retour qui aidera nos prochains lecteurs 🙂

        J'aime

  2. dansmonavion dit

    Bonjour, j’ai déjà passé plusieurs fois la sécurité en avion avec des aiguilles circulaires en plastique (5mm), des aiguilles à chaussettes en bois (2,5mm), des aiguilles droites en bois (4mm), divers crochets de toutes tailles, et des petits ciseaux.
    Pour les ciseaux, tant que la lame fait moins de 6cm normalement c’est bon, je n’ai jamais eu aucun problème et je les prends tout le temps avec moi. Ils ont même le bout pointu.
    Prochaine étape, je vais essayer les aiguilles à chaussettes en métal, je croise les doigts !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s