Astuces Tricot

Peut-on emporter des aiguilles à tricoter dans l’avion ?

La question du jour est importante à se poser en ce tout début d’été. Si vous prévoyez de prendre l’avion en juillet/août pour voyager, avez-vous déjà prévu de prendre vos aiguilles à tricoter ? Si oui, êtes vous certains que la compagnie aérienne choisie les autorise ? En soute ? Et en cabine ? Pour répondre à cette question que vous vous posez peut-être à l’aube des grandes vacances d’été, nous vous proposons de lire l’avis de Julie, du blog Julypouce qui a mené l’enquête rien que pour vous. Alors : aiguilles et avion font-ils bon ménage ?

bouton_blog_ensavoirplus

Tags:

14 comments

  1. En doute oui, mais pas dans la cabine hélas! Pas moyen de faire avancer nos ouvrages pendant mes longs vols

    1. En soute….

    2. Merci pour votre retour ! C’est vrai que c’est sacrément dommage 🙁

  2. par contre pas de souci pour les crochets

    1. Bon à savoir, merci 😉

  3. Air France m’a refusé en cabine je l’ai ai donc mis en soute, et là pas de problème

    1. Merci pour votre retour ! Du coup pas possible de tricoter sur les longs courriers mais au moins on est tranquilles pour tricoter en vacances 🙂

  4. Je n’ai jamais essayé de tricoter en avion jusqu’ici par contre j’ai fait du point compté et pour couper mes fils j’utilise un coupe fil DMC qui peut s’accrocher autour du cou comme un bijou ; je n’ai eu aucun souci, au contraire moi aussi j’ai eu les félicitations des hôtesses de l’air pour mon ouvrage !

    1. Ahhh super idée ! Il fallait y penser 🙂 Merci pour le conseil

  5. Et bien moi j’ai déjà entendu des personnes qui on dit que oui, c’était possible, avec des aiguilles circulaires, en bois ou en plastique! Et mm en métal il me semble mais je suis moins sûre..! regardez cet article et les commentaires qui l’accompagne, ça vous donnera une idée! http://tricobsession.blogspot.fr/2014/01/tricoter-en-avion.html

    1. Merci pour votre retour très utile ! On va lire ça avec attention 🙂

    2. Bonjour, en effet j’ai testé pour vous! J’ai pris l’avion avec bagage cabine uniquement. J’avais avec moi des aiguilles circulaires en bois interchangeables. J’ai passé la sécurité sans soucis et j’ai pu tricoter dans l’avion avec l’autorisation des hôtesses.

      1. Ah super !! Merci beaucoup Coralyne pour votre retour qui aidera nos prochains lecteurs 🙂

  6. Bonjour, j’ai déjà passé plusieurs fois la sécurité en avion avec des aiguilles circulaires en plastique (5mm), des aiguilles à chaussettes en bois (2,5mm), des aiguilles droites en bois (4mm), divers crochets de toutes tailles, et des petits ciseaux.
    Pour les ciseaux, tant que la lame fait moins de 6cm normalement c’est bon, je n’ai jamais eu aucun problème et je les prends tout le temps avec moi. Ils ont même le bout pointu.
    Prochaine étape, je vais essayer les aiguilles à chaussettes en métal, je croise les doigts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *