Où trouver les meilleures merceries à La Rochelle ?
Découvrez ici notre sélection des merceries La Rochelle !
La caverne d’Ali Baba
François, Marie et Rachel se feront un plaisir de vous accueillir dans leur mercerie nommée Bleu Framboise située au coeur de La Rochelle. Vous y trouverez des pelotes de laine, une large gamme de fils Katia et une superbe sélection de boutons. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans cette jolie mercerie !
PS : c’est celle qui est en photo au dessus !
Adresse, horaires et contact
Bleu Framboise
10h – 12h30 & 14h – 18h30
Fermeture = Dimanche et Lundi
5 rue Saint-Michel
17000 La Rochelle
05 16 85 19 09
La petite mercerie
Dans le centre ville de La Rochelle, se niche la charmante Mercerie L’Aiguillée. Véritable repère pour les accros au DIY vous trouverez des perles rares comme du tissu à motif petits poissons ainsi que plein de patrons !
Adresse, horaires et contact
Mercerie L’Aiguillée
Mardi – Samedi = 10h – 12h30 / 14h – 19h
Fermeture = Dimanche & Lundi
8bis rue des Bonnes Femmes
17000 La Rochelle
05 46 41 27 25
La mercerie incontournable
Véritable QG des passionnés de tricot, (re)découvrez Phildar. Ce spécialiste du tricot et du crochet propose un large choix de laines, d’aiguilles et de boutons ! On vous l’accorde, ce n’est pas l’ambiance intimiste d’une petite mercerie traditionnelle mais l’avantage c’est que Phildar propose une gamme très variée et de très bonne qualité ! Bref, c’est presque impossible de repartir les mains vides !
Adresse, horaires et contact
Phildar
Du Mardi au Samedi = 10h – 19h
Lundi = 14h – 19h
Fermeture = Dimanche
9 rue des Gentilshommes
17000 La Rochelle
05 46 34 92 95
PS : pour toutes les flemmard(e)s on a trouvé une solution ! Une mercerie en ligne !!
A vous les kam snaps, tapis de découpe Snaply, fermetures à glissière et un large choix de tissus !
Bonjour, Je viens de reprendre la mercerie Styl’couture, 5, rue des Dames qui officiait depuis 39 ans à La Rochelle. Je continue la mercerie classique et y rajoute mes passions, les fils à tricoter Katia, Debbie Bliss, Plassard…, des perles, des bijoux , des fils et kits à broder, des ateliers et des tricot-thé. Je vous y accueillerai avec plaisir pour vous faire découvrir mon univers. Cordialement, Pascale Verdejo
l’Atelier de Lola – 5, rue des Dames ( près du carré Amelot) – 17000 LA ROCHELLE – lateliedelola.com
– 05 46 50 55 39- mercredi 10h à 19h non stop – mardi, jeudi vendredi et samedi : 10h à 13h et 14h à 19h
J'aimeJ'aime
Il y a aussi maintenant Mondial Tissu dans la zone industrielle.
J'aimeJ'aime
Bonjour,
il y a également le rayon mercerie du magasin Cultura à Puilboreau Beaulieu
J'aimeJ'aime