Astuces Tricot
8 commentaires

Tricothérapie : pourquoi tricoter nous fait du bien ?

La saison du tricot redémarre pour notre plus grand plaisir ! Et on doit bien l’avouer, agiter nos aiguilles entre nos doigts nous avait profondément manqué cet été. Pourquoi ? Quels sont les bienfaits du tricot ? Pourquoi se sent-on mieux après cette activité créatrive ? La tricothérapie bien sûr ! Apprenez ce qui se cache derrière cette étrange notion sur le blog de Manon, aka La Niflette ! 

bouton_blog_lire

 

8 commentaires

  1. Françoise dit

    Bonjour vous me donnez envie d’ajouter mon témoignage : je tricote devant la télé en anglais pour m’améliorer dans cette langue et je tricote en avion pour aller voir ma famille sur la côte ouest des USA. Du coup je me passe de plus en plus des sous-titres…

    J'aime

  2. J’ai appris à tricoter à 8 ans. Ma mère tricotait, ma grand-mère aussi. Donc…. depuis je n’ai plus arrêté. Et j’ai 62 ans. … C’est tellement agréable. … devant la télé, en voiture, dans le train, … bref, mon sac à tricot ne me quitte jamais.

    Aimé par 1 personne

  3. c’est mon moment de détente le soir, je me vide la tête avec mon tricot, ça fait un bien fou. Et en plus on conjugue l’utile et l’agréable pour mes enfants et petits enfants….

    Aimé par 1 personne

  4. Jacqueline Peter dit

    Je tricote depuis l’ age de 4 ans. Ma première oeuvre : une écharpe pleine de trous pour mon père. Mais j’en étais fière, puis une autre sans trous et de mieux en mieux. J’ai 63 ans et je ne compte plus les tricots, les robes et les gilets, les vestes et les layettes. Mais cela me fait de bien. Je peux entretenir la mobilité de mes doigts, faire des cadeaux etc…..Je tricote devant la télé, devant mon ordinateur, en lisant et quand je pars j’emmène mon ouvrage.

    Aimé par 1 personne

    • Sarah dit

      Wahouuu! Quel parcours fabuleux !! Cela doit être parfois compliqué de trouver encore de l’inspiration non ? Bon courage et belle journée !

      J'aime

  5. Gaeti dit

    Moi je commencé à me remettre au tricot depuis ma retraite et habitant dans un petit village de montagne avec le froid et là neige donc je m’ occupe je suis tombé sur la Niflette et je suis contente

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s