Entreprendre, Interview de créateurs
Laisser un commentaire

Interview Rozyli – « Rozyli est une aventure de famille »

Aujourd’hui nous accueillons Pascale, créatrice de la marque Rozyli (patrons de couture, modèles de broderie, kits de couture…) pour nous parler de son parcours, ses inspirations et ses motivations quotidiennes ! Retrouvez ses patrons et même ses cours-vidéo gratuits en cliquant sur le bouton ci-dessous :

bouton_blog_voirsespatrons

 

Bonjour, merci d’avoir accepté notre interview ! Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours en dehors et dans le monde de la couture ? Comment en êtes-vous venu(e) à réaliser et vendre vos propres patrons ?

Bonjour ! J’ai commencé la couture très jeune mais je n’en ai pas fait mon métier ! J’ai d’abord travaillé dans le paramédical. Après quelques années j’ai décidé de me reconvertir, j’ai donc passé des diplômes en couture et broderie et j’ai lancé Rozyli, une marque de kits de couture / patrons / broderie pour permettre aux débutants de se mettre au DIY.

La création de patrons/tutoriels est-elle votre activité principale ?

Oui, à plein temps, weekends et jours féries compris 😉

Comment vous organisez-vous pour réaliser un tutoriel ou un patron ?

De manière assez simple (l’avantage des toutes petites structures !). Lorsque j’au une idée de patron, de kit ou de motif de broderie. Je fais un ou plusieurs prototypes qui sont ensuite crash-testés par mon entourage. Si les prototypes survivent à cette étape, vient alors le choix des matières, des tissus, la gradation… Les dernières étapes sont peut-être les plus importantes, elles consistent à écrire les notices et à réaliser les vidéos tutoriels. Je fais toujours en sorte que ce soit très détaillé et simple à comprendre pour des débutants.

FR - FORMAT BLOG (6)

Comment organisez-vous votre temps entre la création de patrons et les tâches attenantes liés à la gestion d’une petite structure (communication, compta, relations clients, blog, réseaux sociaux…)?

Ah et bien le problème c’est que je ne les organise pas vraiment !!

Quelles sont les tâches qui vous mettent le plus au défi ? Avez-vous de l’aide ?

Toute la gestion du site Internet, le back office ! Mon frère à rejoint l’aventure en début d’année pour m’aider, Rozyli est maintenant un aventure de famille…

Où puisez-vous l’inspiration pour vos créations ?

D’un tissu, de mon entourage, du quotidien. J’essaye de faire le maximum de cadeau « home made », certains de ces cadeaux finissent en patrons ou en kits.

Quel est l’aspect que vous préférez dans votre activité créative ?

Il n’y a pas 2 jours qui se ressemblent ! J’apprends tous les jours de nouvelles choses, je rencontre des gens vraiment intéressants. Même si dans la création d’entreprise, tout n’est pas toujours tout rose, c’est une vraie chance de pouvoir vivre le projet de A à Z.

FR - FORMAT BLOG (7)

Auriez-vous des conseils pour quelqu’un qui, comme vous, aimerait se lancer ? Des ressources qui vous inspirent, qui vous ont aidé(e) (livres,blogs, personnalités…)

OSEZ ! Tout le monde peut le faire, même si vous pensez avoir 2 mains gauches… C’est vraiment le message que j’essaie de faire passer avec Rozyli. Ne pas vous lancer dans des projets trop compliqués au début et ne soyez pas trop exigeants avec vous, croyez moi si les finitions ne sont pas nickels au début, il n’y a que vous qui le verrez…

Et pour finir, quels sont vos projets à venir ?

J’aimerais beaucoup développer des partenariats, collections capsule avec des marques pour vraiment mettre la couture et la broderie en avant ! D’ailleurs si vous qui lisez cette interview faites partie d’une de ces marques ( ou connaissez quelqu’un), n’hésitez pas a m’envoyer un petit mail !! 😉

 

Vous aussi, vendez vos patrons PDF en rejoignant Makerist !

Cette entrée a été publiée dans : Entreprendre, Interview de créateurs

par

Originaire de région parisienne, j'ai rejoint Makerist à Berlin en 2016. Je suis responsable du site français de Makerist et partage régulièrement avec vous nos conseils et astuces en couture, tricot et crochet ! Passionnée de voyages, d'écriture et de mode, c'est un plaisir pour moi de travailler dans un univers DIY et créatif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s