diy, Tutos
6 commentaires

Upcycling : les cotons démaquillants fait-maison

Chaque jour nous utilisons des cotons pour nous démaquiller et chaque jour nous polluer un peu plus notre planète à cause de ce geste beauté, ce geste fraîcheur. Heureusement, il est possible de protéger l’environnement en cousant vous-même vos disques de coton démaquillants, réutilisables, lavables et 100% écologiques ! Vous souhaitez savoir comment ? C’est très simple, il vous suffit de suivre les étapes de notre tutoriel une par une :

Vous avez besoin de : 

  • une vieille serviette en éponge
  • des restes de tissus
  • des ciseaux
  • du fil à coudre
  • votre machine à coudre
  • un gabarit rond, tel que le dessous d’un verre
  • un marqueur

C’EST PARTI !

Etape 1 

Upcycling-Wattepads-selber-nähen-Step-1

Prenez votre gabarit rond (un verre d’eau par exemple), et faites en le contour avec un marqueur directement sur votre vieille serviette de toilette. Faites autant de ronds que vous aimeriez de cotons réutilisables. Faites de même sur vos restes de tissus. Les ronds doivent être de la même taille sur les deux matériaux.

Etape 2

Upcycling-Wattepads-selber-nähen-Step-2

Découpez proprement tous les cercles que vous avez réalisés, à la fois dans la serviette éponge et dans les restes de tissus.

Etape 3

Upcycling-Wattepads-selber-nähen-Step-5

Maintenant, déposez un rond de tissu sur un rond de serviette. Le bon côté du tissu doit se trouver à l’extérieur pour que vous puissiez le voir.

Etape 4

Upcycling-Wattepads-selber-nähen-Step-6

Vous pouvez désormais coudre ensemble les deux morceaux de tissus. Nous vous conseillons d’utiliser le point zigzag de votre machine à coudre mais bien entendu, à vous de laisser libre cours à votre créativité : n’hésitez pas à choisir les réglages qui vous conviennent le mieux sur votre machine à coudre. C’est prêt !

Recommandation :
Après utilisation, vous pouvez laver vos cotons réutilisables, à la machine à laver, programme 60°. Toutes les traces de maquillage devraient disparaître et ils seront prêts à être utilisés de nouveau !

Upcycling-Wattepads-selber-nähen-fertig

Cette entrée a été publiée dans : diy, Tutos

par

Originaire de région parisienne, j'ai rejoint Makerist à Berlin en 2016. Je suis responsable du site français de Makerist et partage régulièrement avec vous nos conseils et astuces en couture, tricot et crochet ! Passionnée de voyages, d'écriture et de mode, c'est un plaisir pour moi de travailler dans un univers DIY et créatif !

6 commentaires

    • Oh c’est vrai ! Vous avez tracé des lignes pour faire les contours ou vous avez utilisez un objet carré ?

      J'aime

  1. Cécile dit

    Hello! Tres Bonne idee que je vais tenter dès demain mais pour que l’impact écologique soit vraiment un point dominant dans cette démarche, il vaudrait mieux supprimer les cotons tige dans le panier sur la dernière photo….

    J'aime

    • Bonjour Cécile ! Vous avez entièrement raison, merci pour le conseil 🙂 Vous nous direz ce que vous pensez de vos tous nouveaux cotons. Belle journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s