astuces, Autre, diy
Laisser un commentaire

Comment coudre soi-même la protection de sa selle de vélo !

Afin que vous puissiez garder votre selle au sec après un jour humide, nous vous montrons comment avec très peu de matériels et d’efforts, vous pouvez coudre une protection de selle très pratique !

Ce dont vous avez besoin :

  • Une toile cirée ou du coton revêtu
  • Un élastique
  • Une règle et un crayon à papier
  • Des ciseaux
  • Du fil à coudre
  • Une machine à coudre

 

C’est parti !

ETAPE 1

2.png

Mesurez votre selle, de façon à connaitre la taille exacte. Les dimensions de notre selle sont de 27*15* 6 cm. Prenez ensuite la mesure de l’endroit où vont se croiser la longueur et la largeur de la selle – ainsi que la distance à l’extrémité arrière. Dans notre cas, c’est aussi 6 cm.

ETAPE 2

6

Tracez sur le coté gauche du tissus la longueur du tissu. Pour la largeur : Marquez à quel endroit la longueur et la largeur de la selle doivent se croiser et tracez une ligne horizontale. La largeur doit mesurer la moitié de la longueur. Reliez les extrémités respectives de façon à créer un quadrilatère.

Vous avez dès à présent la longueur et la largeur de la selle.

Pour la profondeur, vous devez dessiner un autre quadrilatère autour du premier qui doit être 6 centimètres plus loin (voir étape 1).

ETAPE 3 

3.png

Pour l’élastique, vous aurez besoin de faire un tunnel. Coupez un autre morceau de toile cirée d’environ 4 cm de largeur et de la circonférence de votre première pièce. Pour notre modèle cela fait 114 cm.

ETAPE 4 

Pour coudre, utilisez une machine à coudre normale et pas une surjeteuse. Pliez le tunnel dans le sens de la longueur du milieu – de gauche à gauche- puis cousez-le (de droite à droite) au bord du grand morceau. Les deux extrémités doivent se replier vers l’intérieur avant de les coudre.                                                                                                                                                                        5.png

ETAPE 5 

4.png

Cousez le tout en une fois. Tirez la bande de caoutchouc à l’aide d’une épingle à nourrice dans le tunnel. Votre nœud de fin sera mieux fait directement sur le vélo. Cela vous permettra d’avoir une protection bien serrée.

1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s