Autre
Laisser un commentaire

Retour en images sur notre visite au salon Créations et savoir-faire

Le 29 novembre dernier, l’équipe Makerist s’est rendue au salon Créations et savoir-faire. L’occasion pour nous de faire un petit passage par la France et Paris. Car oui, cela peut paraître étonnant, mais nous travaillons depuis Berlin !

Nos au-revoirs faits à la capitale allemande, 1h30 d’avion et quelques correspondances effectuées, nous arrivons porte de Versailles. Quel monde ! Il est 10h15 et la queue s’étend déjà sur des dizaines de mètres… Heureusement, ça avance vite. Quelques minutes à patienter et nous voici enfin à l’intérieur. Tout autour de nous, une masse grouillante se presse le long des allées et des nombreux stands de créateurs venus à la rencontre des visiteurs.

Untitled design (57)

A peine sortis du vestiaire que des visages familiers nous font signe. Dodynette et Viny DIY, en pleine forme, sont venues faire quelques rencontres. Pour les deux créatrices  indépendantes, le salon CSF est l’occasion de mettre en lumière un travail de longue haleine et couronné de succès. Certaines de leurs créations, comme le sac Georges de Viny, ou bien le sac à dos Loopy de Dodynette ont été de vraies réussites cette année !

Dodynette Viny DIY Makerist

Nous échangeons quelques rires nous dirigeons tous les 4 jusqu’au stand de nos amis d’Idées à faire, partenaires cette année de notre Calendrier de l’Avent ! On y retrouve Karine, rédactrice, que l’on écoute avec intérêt raconter l’envers du décor et les secrets de ce magazine papier au succès grandissant. Idées à faire seront d’ailleurs présents au Noël des créateurs, un salon organisé à la mairie du 9ème du 13 au 16 décembre. Si vous êtes dans les parages, passez nous voir !

Idées à faire Makerist

Il est à présent 12h00, et nous reprenons le fil de notre visite…

 

Après quelques pérégrinations dans les allées et quelques chocolats avalés (retour en France oblige), rendez-vous avec Alice Balice qui a fait le déplacement elle aussi depuis Orléans. Créatrice de patrons de couture pour enfant et adulte, elle a rejoint Makerist en début d’année et a lancé cet automne une série de patrons de crochet tous plus mignons les uns que les autres. Elle vient également de lancer cette semaine un nouveau modèle de couture, le sac « Fanfan » pour fillettes. On adore !

Alice Balice Makerist

14h00 : on avale en vitesse une délicieuse burratta de chez Mozza & co et c’est reparti, il nous reste beaucoup de monde à voir ! Cette année encore, de nombreux partenaires de notre calendrier de l’Avent ont répondu à l’appel: nous passons ainsi aux stands de Singer, Frou Frou, et passons un agréable moment avec Eléonore, de chez Coudre & broder, mercerie en ligne et e-shop pour machines à coudre et à broder.

coudre-et-broder-makerist.jpg

17h00 : la fin de journée approche et il est temps pour nous de remballer, et pour cause, nous avons rendez-vous avec MelleMalabar, Flavie Crochette, Rozyli, Dodynette, Viny DIY, Petit Patron et Oui Patrons de couture dans l’ambiance calfeutrée du Klink, un bar à cocktails du 9ème arrondissement… La suite du récit ci-dessous :

bouton_blog_lire

Cette entrée a été publiée dans : Autre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s