Autre, Blog, Entreprendre, Interview de créateurs, Marque
Laisser un commentaire

Retour en images sur notre visite au salon Créations et savoir-faire : partie 2

On vous retrouve pour la suite de cette journée ! Après ces quelques éprouvantes (mais formidables) heures passées à naviguer de stand en stand, l’heure est venue pour nous de nous éclipser. Ce soir là, nous avons donné rendez-vous à 7 créatrices ainsi qu’à quelques bloggeuses et marques créatives pour une soirée placée sous le signe du DIY ! Cela se passe au Klink, un bar à cocktails du 9ème arrondissement.

Ayant tout planifié depuis Berlin, il ne nous reste plus qu’à aller toquer au 2 rue Saulnier, où Romain le barman nous attend pour une mission gonflage de ballons et décoration express.

18h30, tout est fin prêt, et il ne nous reste plus qu’à attendre nos invité(e)s en sirotant une bière bien méritée (juste de quoi rester hydraté). Pour votre plus grand plaisir, voici un petit tour d’horizon des belles personnes que nous avons rencontré ce soir-là :

 

OUI PATRONS DE COUTURE, RETROUVAILLES

Top Virgo
Top Virgo par Oui Patrons de couture

Il est 18h30 et la première arrivée n’est autre qu’Isabelle de Oui Patrons de couture. On la connaît bien puisqu’elle a longtemps fait partie de l’équipe avant de lancer sa propre marque de patrons il y a un peu moins d’un an. Son tout dernier modèle, un top cache coeur en Jersey vient de sortir, et est disponible en 5 tailles ! Toujours en mouvement, elle travaille en parallèle sur un projet de plateforme dans le domaine du tourisme !

 

MELLEMALABAR, DES PROJETS PLEIN LA TÊTE

img_1014-2-e1544617755924.jpg

Mellemalabar, Dodynette et Viny DIY

Maman de deux enfants, Karine officie en tant que créatrice sous le nom de Mellemalabar. Ses créations pour enfant et adulte sont un vrai bonheur et ont la particularité de toutes contenir un K dans leur nom, comme la robe Markise, le sweat Kriquet ou encore la robe Ke Bella ! Pour l’occasion, Karine est venue accompagnée de son amie Eléonore, avec qui elle prépare un nouveau projet de créations de patrons. Restez connectés !

 

 

 

 

PETIT PATRON, COUTURIERE ET BLOGGEUSE

Margaux, Louise, Noémie, Virginie et Pascale (de Rozyli)

Margaux, Louise, Noémie, Virginie et Pascale (de Rozyli)

Margaux est originaire du Nord, diplômée de l’ESMOD et auteure du blog couturedebutant.fr. Ce soir, Margaux et son associée Noémie sont venues accompagnées de deux bloggeuses : Virginie de Nom d’une couture, et Louise, auteure du site leslubiesdelouise.com

Ce fut donc l’occasion d’en savoir plus sur ses projets et nouveautés ! Elle vient notamment de publier deux nouveaux patrons de doudous-chats aux drôles de noms : Iris-Clémentine et François-Maurice 🐱 !

 

 

 

 

ROZYLI, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Pascale et François de Rozyli

Pascale et François de Rozyli

Rozyli, c’est une histoire de famille: une soeur et un frère (Pascale et François) qui ont eu envie de se lancer dans une grande aventure comme quand ils étaient petits, sauf que cette fois ils le font sans être déguisés en pirate !

Pascale est depuis toujours passionnée de DIY et créatrice de  modèles de broderie et couture pour bébé, enfant et adulte au style singulier et épuré. François, lui gère la partie immergée de l’iceberg, même s’il s’entraîne et rêve de devenir un pro du do it yourself lui aussi !

FLAVIE CROCHETTE, PETIT COUP DE COEUR

Flavie Crochette et Virginie (Nom d'une couture)

Flavie Crochette et Virginie (Nom d’une couture)

Nous l’avons découverte cette année et c’est déjà notre coup de coeur !

Flavie Crochette réalise des patrons de crochet colorés et singuliers. Originaire de Bordeaux, elle s’est lancée cette année dans son activité de création et ses modèles de poupées font déjà sensation chez les fans d’amigurumi !

Poupée Eliette

Poupée Eliette par Flavie Crochette

 

 

On est super heureux d’avoir pu la rencontrer et on ne peut que vous conseiller d’aller jeter un oeil à ses créations, vous ne serez pas déçus ! 

 

 

DUO DE SHOP, A L’INITIATIVE DU NOEL DES CREATEURS

« And last but not least », cette petit soirée fut pour nous l’occasion de rencontrer Pauline, fondatrice de Chez Pauline une marque d’accessoires à nouer 100% made in France. Nous serons à ses côtés pour le Noël des créateurs organisé par Duo de Shop du 13 au 16 décembre. Cette jeune structure dont Pauline est également l’une des fondatrices réunit deux fois par an des créateurs issus de différents milieux artistiques afin de présenter leur travail dans une boutique éphémère parisienne. A l’occasion des fêtes de fin d’année, c’est à la mairie du 9ème que Duo de Shop a élu domicile. Alors que vous habitiez Paris ou soyez de passage, on vous invite chaleureusement à passer nous voir ! Nous y ferons gagner de nombreux cadeaux couture et tricot et nous ferons un plaisir de vous rencontrer pour de vrai !

NL_FROfflineeventsflyers (1)

 

Cet article touche à sa fin et on espère vous avoir fait faire de jolies découvertes. C’est en tout cas ce que l’on retient, nous Berlinois d’adoption, de notre venue à Paris et de ce beau moment passé en compagnie de créateurs et créatrices talentueux(ses).

On vous laisse donc sur ces bonnes paroles et on vous dit à l’année prochaine, ou cette semaine à la mairie du 9ème !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s