Autre
Laisser un commentaire

Retour de Makerist au Noël des Créateurs !

En décembre, Makerist venait pour la première fois à votre rencontre ! Nous avons eu le temps de redescendre de notre petit nuage et il était l’heure pour nous de faire un retour sur ces quatre jours incroyable passés à la Mairie du 9ème arrondissement de Paris lors du Noel des créateurs !

Un salon placé sous le signe de l’artisanat

Le Noël des créateurs, organisé par le Duo de Shop alias Pauline et Alice réunissait dans le salon Aguado douze artisans de disciplines différentes. Ainsi, nous avons pu nous régaler les papilles avec le miel de L’Abeille Française, voyager avec les kimonos de Letz-Martin Couture, trouver chaussure à nos pieds avec My Choupi Chouz  , chercher la pochette parfaite avec Bichette Paris, contempler les créations faites main d’Un atelier sous la maison et en carton de Carton Lune , apprécier les bijoux de Defné Cetin Drawings et Diana Kami  ou les porcelaines Ah!Jalouses. Les organisatrices exposaient aussi leurs créations de nœud-papillons et accessoires de mode  pour Pauline et des pochettes et foulards pour Alice !

Un jeudi et un vendredi qui mettaient la couture à l’honneur   

1

Lors de ces deux jours, deux de nos créatrices phares Virginie et Elodie que vous connaissez respectivement sous les noms de Viny DIY et Dodynette ont animé plusieurs ateliers de couture afin de réaliser une jolie botte de Noel à accrocher à votre sapin ! C’était donc un moment d’échange et de partage de conseils, d’astuces par nos professionnels de la couture ! Grâce à nos partenaires du jeudi, Le Fil de vos idées et du vendredi Idées à Faire magazine, nous vous permettions de participer à nos quizzes quotidiens et de remporter le jeudi un bon d’achat de 150 euros et le vendredi deux abonnements annuels ! J’espère que vous avez tous joué !

3

Le weekend n’était pas en reste 

2 

Nos ateliers de coutures terminés, nous avons continué à vous faire plaisir – comme promis -Tout au long du salon, notre partenaire TOYOTA Machines à coudre vous permettait de gagner une machine à coudre Power Fabric! Le samedi, les adeptes du tissu pouvait se délecter du bon d’achat de 50 euros mis en jeu par Les Coupons de Saint Pierre et le dimanche du tissu fat quarters de tissus.net.

Une belle aventure humaine 

Untitled design.png

Mais avant toute chose, ces quatre jours dans ce salon splendide de la Mairie de Paris auront été l’occasion de vous rencontrer, d’échanger sur l’artisanat avec nos onze compagnons et c’était surtout pour nous une belle aventure humaine où nous avons pu en apprendre davantage sur l’importance des arts créatifs et écouter des histoires vraiment attendrissantes. Cette première aventure à Paris a débuté le 13 décembre et s’est achevée le 16 décembre. Comme il ya toujours un ‘mais’ dans chaque histoire..ce n’est pas terminé!

 

Cette entrée a été publiée dans : Autre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s