Couture, diy, Tutos
Laisser un commentaire

Tuto couture : réalisez une sangle de transport pour votre tapis de sport

Que sont devenues nos bonnes résolutions 2019 ? L’année avançant, celles-ci tendent bien souvent à vouloir s’échapper trop vite de nos to do lists. Rien de grave, on ne peut pas être au top de son karma en permanence ! Mais si votre objectif 2019 était de vous remettre en forme et préparer votre summer body, alors on pense pouvoir vous aider à accomplir cette tâche ! Aujourd’hui, on vous explique en quelques étapes comment coudre un sangle de transport pour votre tapis de sport !

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN :
Du ruban élastique
Votre machine à coudre
Du fil
Des ciseaux
Votre tapis de sport, pour les mesures

Etape 1

Tout d’abord, enroulez votre tapis sur lui-même. Placez le ruban tout autour et coupez le en deux segments égaux à la circonférence de votre matelas. Attention à ne pas couper des morceaux trop longs ! Le ruban se détendant avec le temps, il vaut mieux qu’il soit bien serré dès le départ.
Ensuite, coupez un troisième morceau de ruban, plus long, qui servira à relier les deux autres et à transporter votre tapis.

Etape 2

L’étape qui suit consiste à coudre sur elles-mêmes chacune des deux bandes qui serviront à maintenir le matelas enroulé. Pour cela, saisissez-vous de la première, joignez chaque extrémité à l’autre, endroit contre endroit, de telle sorte que la couture soit à l’intérieur. Cousez-les au point droit. Vous pouvez ensuite retourner la boucle ainsi obtenue et répéter l’opération avec la deuxième.

Etape 3

Il est temps à présent de relier les deux boucles entre elles grâce à la bande un peu plus longue qui servira de sangle de transport. Placez l’une des extrémités autour d’une des boucles, à l’endroit où vous avez fait la couture.

Cousez ensuite tout autour du carré ainsi obtenu afin de terminer l’ouvrage.

Tadaaaaa ! Votre sangle de transport est prête !

A présent, plus d’excuses pour laisser votre tapis au placard 😉 !

Et comme après l’effort vient toujours le réconfort, on vous invite à jeter un oeil à notre nouvelle sélection cocooning ! Des dizaines de patrons de couture spécialement conçus pour réaliser des vêtements tout doux et confortables. Idéal pour se détendre après le sport, le travail, ou la fête ;).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s