Autre, Couture, diy
Laisser un commentaire

Des idées cadeaux créatives pour maman 💌

Avez-vous déjà offert un collier de nouilles à votre maman pour la fête des mères quand vous étiez plus petit-e ?
Dans ce cas, vous avez dû remarquer que cette attention (qui ne paie pas de mine, il faut l’avouer…) suffisait à la faire sourire. C’est sans doute parce que, au delà de la simplicité et de l’inesthétisme de ce cadeau, c’était la patience, la minutie et l’amour accordé à sa réalisation qui se faisait surtout ressentir.
Et si, cette année encore, vous utilisiez le DIY comme gage de votre amour ? Bon, avec l’âge, on augmente un petit peu le niveau d’exigence : nous vous proposons une sélection d’idées créatives de cadeaux à coudre, broder ou crocheter. Des alternatives au collier de pâtes qui sauront ravir votre maman 🙂

M comme Makerist ou M comme Maman ? Pourquoi choisir – Makerist souhaite la bonne fête à toutes les mamans avec la couture, le tricot et le crochet

Une jolie pochette

En plus d’être de super projets couture, les sacs sont également des cadeaux géniaux. La pochette Lola par Dodynette est un accessoire multi-looks : vous pouvez le décliner en version petit sac- pochette pour les sorties du quotidien ou en version pochette de soirée à assortir à des tenues plus chics, en fonction des tissus choisis. En raison de l’utilisation de tissu cuir, ce patron s’adresse aux couturier-ère-s de niveau intermédiaire à confirmé.

Patron de pochette Lola
Pochette Lola par Dodynette disponible sur Makerist

De quoi ranger ses bijoux

Pire que la chaussette orpheline, on nomme la boucle d’oreille qui se retrouve toute seule… Pour y remédier, rien de mieux que de ranger ses bijoux tous ensemble ! Ce patron permet de réaliser une adorable pochette, à remplir de bagues, colliers, boucles d’oreilles… Votre maman l’emmènera partout !

Pochette à bijoux Mayo
Patron de pochette à bijoux Mayo disponible sur Makerist

Chouchouter son âme de couturière

Être accro à la couture, c’est de famille ? Dans ce cas, nous tenons le cadeau parfait : cousez un cartable de couturière pour votre maman, qui l’utilisera à son tour pour tous ses projets couture ! Mais ne discriminons personne – ce sac sera tout aussi utile pour brodeuse, quilteuse, tricoteuse…
Ce joli cartable a une bonne contenance et comporte plusieurs poches, dont une transparente, et un large rabat se ferme avec une fermeture cartable.
Grâce à tous ses aménagements, votre maman pourra y ranger tous ses accessoires, les transporter et ne plus perdre de temps à chercher son matériel à droite à gauche.

Patron de cartable de couturière
Patron de cartable de couturière disponible sur Makerist

Parfumer ses vêtements de lavande

Le chant des cigales, les champs de lavande… Toute la Provence réunie dans de petits sachets fait-main qui parfumeront la linge de maison.
En version carrée, rectangle, berlingot ou triangle, voici un tuto DIY idéal pour les débutants.

Tuto sachets de lavande Makerist
Tuto pour réaliser des sachets de lavande disponible sur Makerist

Une couronne de fleurs vaut mieux que mille mots

La broderie est une activité qui revient en force et nécessite peu de matériel ! Pour la fête des mères, apprenez à broder cette couronne de fleurs grâce au tutoriel clair et détaillé de Al Stitches. Offrez cette broderie avec le tambour pour que votre maman puisse l’accrocher au mur !

Motif broderie Couronne de Fleurs Makerist
Motif broderie Couronne de Fleurs disponible sur Makerist

Pour les mamans qui n’ont pas la main verte

Pour certain-e-s, recevoir une plante s’avère être un cadeau empoisonné… Heureux-se sur le moment, une personne atteinte par la malédiction du « plant-killer » est vite rattrapée par la tristesse du lendemain, à la vue de sa plante déjà desséchée et face à l’incapacité de comprendre les besoins en eau et lumière de ce petit bout de verdure.
Pas de panique, le DIY propose une alternative indestructible et toute aussi belle pour votre intérieur : la plante au crochet ! On est fans de ce modèle « Bulbe Printanier » 🙂

Le tuto crochet amigurumi « Bulbe Printanier » disponible sur Makerist
Plus de tutos de plantes à crocheter par ici

Le cadeau pratique pour les mamans écolos

Plus on est écolo, moins on aime les cadeaux inutiles et le gaspillage… Pour les mamans qui font particulièrement attention à leur empreinte écologique et cherchent à réduire leurs déchets, nous avons l’idée de cadeau ultime : cousez et personnalisez de jolis sacs à vracs ! Ils enchanteront votre maman et l’aideront à réduire son utilisation de sacs plastiques !

Sac à vrac Paulette Makerist
Tuto couture sac à vrac Paulette disponible sur Makerist

Idées cadeaux DIY fête des mères couture crochet broderie Makerist
Toutes nos idées DIY pour la fête des mères par ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s