Couture
Laisser un commentaire

8 objets indispensables en festival à coudre soi-même

La saison des festivals approche à grand pas (et elle a même commencé pour les plus pressés). Pour profiter un maximum de vos artistes préférés, mieux vaut se mettre dans les meilleures conditions. En effet, que l’on soit plutôt rock, techno, jazz ou reggae, il existe une panoplie d’objets et vêtements indispensables que tout festivalier(e) averti(e) se doit de posséder.

Qu’on ne se le cache pas, on a tous déjà regardé avec une pointe de jalousie ce pote aux airs de baroudeur qui a toujours pensé à tout. Et si ce pote, c’était vous ? Aujourd’hui, on vous propose d’aller encore plus loin avec 8 accessoires et vêtements incontournables en festival à coudre soi-même. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Un joli sac à dos

Rien de mieux qu’un bon vieux sac à dos pour trimballer toutes vos affaires. Pour cet article, nous avons sélectionné le modèle du sac à dos « Corsica » par Titelle création. Avec sa large contenance et sa poche avant invisible, il est idéal pour tout garder à portée de main et ne rien égarer !

Un étui à lunettes molletonné

Pour ranger vos plus belles paires et profiter du spectacle par temps ensoleillé, on vous recommande d’emporter avec vous un étui flexible et compact. Avec ce tuto de Loumajinne, vous pourrez coudre le vôtre comme un(e) pro ! Son intérieur en molleton est parfait pour prendre soin de nos précieuses lunettes de soleil 😎…

Un headband express

Dans les années 70, le headband était déjà porté par les hippies, souvent orné de fleurs dans les différents festivals de musique de l’époque. Idéal pour utiliser vos chutes de tissus, vous pouvez coudre le vôte en moins de 30 minutes chrono avec ce tutoriel couture par les coupons de Saint-Pierre ! Et pour encore mieux se protéger du soleil en cas de fortes chaleurs, on vous propose également une version turban ici.

Une robe salopette

Unie ou bariolée, la salopette est l’élément original et pratique de votre garde robe de festivalière ! Avec sa grande poche centrale, ce modèle de salopette par la créatrice NUDE est idéal pour garder votre téléphone
à portée de main (et bombarder vos amis de « t’es oùù ?? ») ! Et avec sa version robe, pas de galères au moment d’aller au petit coin 🚽…

Une banane !

Si vous êtes adeptes des petits contenants, elle est faite pour vous ! Voici un tuto couture qui vous permettra de confectionner une banane ULTRA compacte pour emporter l’essentiel de ce qu’il vous faut, sans vous encombrer ! Elle est dotée d’une poche zippée à l’arrière pour y glisser votre argent ou votre téléphone portable. A l’intérieur, une séparation marque deux compartiments.

Patron de la banane PAOFAI par la créatrice IaoraNanou

Une pochette en bandoulière

Si vous n’êtes pas tellement adepte du format banane, optez plutôt pour une jolie pochette en bandoulière super pratique ! Pour cela, on vous propose de jeter un oeil à ce tuto de FilCouPic. Facile à coudre, elle vous permettra d’avoir tout à portée de main sans avoir à fouiller dans un gros sac !

Tutoriel de la pochette Crumble par Filcoupic

Un bon vieux jogging

On ne va pas se mentir, on n’a jamais fait plus confortable qu’un bon vieux jogging de derrière les fagots. Mais c’est encore mieux s’il peut avoir une pointe de classe !… C’est tout trouvé avec ce modèle de Kommatia patterns qui associe confort et élégance. Uni, flashy ou avec des motifs, donnez-lui l’aspect que vous voulez en fonction de votre mood ☺️. Et si vous préférez avoir les pattes à l’air, jetez donc un oeil à la version shorty ici.

L’incontournable patron de jogging par Kommatia Patterns

Un sac pour tapis de sol

Dernier accessoire de notre liste, et non des moindres, surtout si vous avez choisi l’option camping !… Cousez-le vôtre facilement et rapidement avec ce tuto de la créatrice Valma créas.

Le tutoriel du sac pour tapis de sol par Valma créas

Voilà, on espère que cet article vous a plu ! Pour encore plus d’idées à coudre spécial festivals, rendez-vous sur notre page spéciale en cliquant sur l’image ci-dessous.

Cette entrée a été publiée dans : Couture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s