Hourra, l’été est là ☀️ alors on troque nos bottes d’hiver pour des chaussures ouvertes ou en toile ! Dans cet article, on vous montre comment personnaliser des chaussures type espadrilles en deux temps trois mouvements.
Jersey, dentelle… les possibilités sont infinies : vous pouvez customiser vos chaussures avec un petit budget et en un temps record. Avec nos explications pas à pas, vous apprendrez à adapter facilement ce tuto à vos envies.
Le matériel qu’il vous faut

Liste du matériel
– Des chaussures unies et de forme simple, type espadrilles –
– Chutes de tissu (un jersey à motifs sympa ou un tissu léger type dentelle) –
– De la colle à tissu –
– Un pinceau –
– Un crayon –
– Des pinces –

Ce qui est génial avec ce projet DIY pour l’été, c’est qu’il vous faut juste la quantité de tissu nécessaire pour recouvrir la surface des chaussures. Idéal si vous cherchez une manière de réutiliser vos chutes de tissu !
🍓 🍓 🍓
On y va ?

Poser un morceau de tissu sur le devant de votre chaussure et dessinez les contours, sans appuyer trop fort et sans étendre le tissu.

Puis découpez en suivant vos tracés.

Posez le morceau de tissu découpé sur la partie de la chaussure correspondante et fixer les deux ensemble avec 2 ou 3 pinces.

Soulevez pour appliquer de la colle sur la chaussure à l’aide d’un pinceau. Faites attention à ce que vos couches de peinture soient bien régulières ! La colle sèche vite, alors c’est mieux de procéder étape par étape et de ne s’occuper que d’un seul morceau de tissu à la fois.


Coupez ensuite les morceaux de tissu qui dépassent à l’aide de ciseaux.

Merci à notre chère collègue Laura qui a préparé ce tuto dans notre studio ! Maintenant, vous pouvez répéter les étapes ci-dessus pour le reste de la chaussure 🙂




Tadaaaa, en voilà une ! Il ne reste plus qu’à faire la deuxième ! Laissez sécher pendant deux heures avant de porter vos jolies chaussures partout 🙂



