Autre, Couture
Laisser un commentaire

Notre Top 10 des patrons pour pyjamas et doudous

Qu’on se le dise : qu’y a-t-il de plus agréable que de s’allonger chez soi après une dure journée, enveloppé(e) dans un pyjama tout doux ? Rien ne vaut le plaisir un peu coupable de ne rien faire, habilement installé(e) dans sa tenue la plus confortable.

Mais le repos est un art de vivre qui peut se révéler être une activité plus créative qu’il n’y paraît ! Que diriez-vous de créer vous-même votre pyjama ? On vous présente tout de suite notre top 10 des patrons pour pyjamas, mais aussi doudous et accessoires pour une pyjama party réussie !

#1 – Le Pyjama Anna

Voilà un ensemble de nuit qui a tout pour plaire ! Passe partout, facile à coudre, il est composé d’un shorty et d’un débardeur. Le patron est spécialement pensé pour les débutant(e)s, se coud rapidement et se fait entièrement en maille !

Créatrice : Petit Patron

Pour le patron, cliquez ici

#2 – Une robe de chambre Kimono

Pas besoin d’être un(e) experte pour coudre un patron qui a de l’allure ! Ce modèle pour robe de chambre version kimono est un excellent projet pour débuter en couture. Si vous souhaitez trainer chez vous en gardant un style élégant, ce patron est fait pour vous.

Créatrice : Nude

Pour le patron, cliquez ici

#3 – Un pantalon de pyjama ample

Si votre truc, c’est plutôt les basiques, alors on vous conseille le pantalon de pyjama Lola. Ample et confortable, c’est un indémodable et qui accompagnera avec perfection vos nuits les plus douillettes et moments de détente. Assortissez-le d’un sweat tout doux et votre look « chill du dimanche » est prêt !

Pour le patron, cliquez ici

Créatrice : Oui Patrons de couture

#4 – Un ensemble boxer + T shirt (homme)

Voici l’un de nos ensembles préférés de l’année 2019 ! Il a été créé pour qui souhaite se lancer dans les patrons homme et/ou débuter un premier projet en Jersey ou en tissu extensible. Véritable indispensable du dressing masculin, l’ensemble Tibo est pensé pour le confort et passera partout à coup sûr !

Créatrice : Gaël couture Bordeaux

Pour le patron, cliquez ici

#5 – Un classique : le doudou lapin

Mignon, pas vrai ? Avec sa bouille trognonne et son ventre tout doux, ce petit lapin est le compagnon câlin idéal des tout-petits. Le petit plus : le PDF fournit les patrons pour chaque lettre de l’Alphabet, pour un cadeau personnalisé et plein d’amour. Existe aussi en version peluche.

Pour le patron, cliquez ici

Créatrice : Kullaloo

#6 – Une tenue de nuit polyvalente (pour fille)

Voici un patron flexible qui ravira toutes les envies. Il contient une robe à longueur variable, disponible en version manches longues et manches courtes. Vous pourrez également l’assortir d’un pantalon de pyjama dont le patron est fourni également pour encore plus de possibilités !

Pour le patron, cliquez ici

Créatrice : Studio Schnittreif

#7 – Un étui à brosse à dents

On sort légèrement du registre pyjama mais on reste dans le thème puisque cet étui à brosse à dents vous permettra d’emmener la vôtre partout, où que vous dormiez ! Une fois réalisé, l’étui dispose d’une grande poche et d’un rabat pour ranger votre brosse à dents et votre dentifrice. Sur l’envers se trouve une petite serviette éponge. Facile !

Créatrice : Galoux qui coud tout

Pour le patron, cliquez ici

#8 – Un ensemble pyjama chic

L’ensemble envoûtante, c’est la combinaison ingénieuse de trois modèles de la collection Sleepwear par Popeline et Linon : le caraco Songe, le pantalon Plume, et la veste Poésie. Le gros plus : en fonction des matières et de vos envies, ces patrons feront également d’excellents vêtements à porter en journée !

Créatrice : Popeline et Linon

Pour le patron, cliquez ici

#9 – Un doudou Koala

Celui-ci est l’un de mes préférés car il me fait penser à un ami à moi. Longtemps disponible uniquement en version crochet sur Makerist, il existe aussi maintenant en peluche à coudre pour le plus grand plaisir des amateurs !

Créatrice : DIY Fluffies

Pour le patron, cliquez ici

#10 – Le mange-pyjama

Le « mange-pyjama » est un petit sac de rangement, idéal pour ranger le pyjama au bord du lit. Il s’accroche avec ses anses et peut aussi se porter en sac à dos pour aller dormir chez les copains, cousins ou chez papi et mamie…

Pour le patron, cliquez ici

Créatrice : Les aiguilles de Fanny

Retrouvez tous nos patrons pour une pyjama party réussie sur notre page spéciale ci-dessous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s