Autre   Couture   Tutos

DIY: des décorations de Pâques avec vos chutes de tissu !

Pâques approche à grands pas ! Pour l’occasion nous vous avons préparé un tutoriel simple et rapide pour décorer votre intérieur ou extérieur avec des œufs de Pâques fabriqués à partir de vos chutes de tissu !

Beaucoup d’entre nous passent actuellement beaucoup plus de temps à la maison sans avoir un planning particulier et c’est pourquoi chez Makerist nous essayons de trouver de plus en plus d’idées pour que vous puissiez passer le temps de manière créative ?

Ce projet ne nécessite que très peu de matériel  et si vous faites déjà de la couture, vous aurez sans doute déjà tout ce qu’il faut ! ??

Vous pourrez réaliser ces oeufs avec vos enfants, le tutoriel est accessible à tous et notamment aux débutants !

Le matériel

Vous aurez besoin de:
– Chutes de tissu – Molleton
– Rubans ou cordons
– Pinces ou épingles à tissu
– Ciseaux
– Une machine à coudre et du fil

Coudre vos oeufs décoratifs

Ce tutoriel pour fabriquer vous mêmes vos oeufs de Pâques avec des chutes de tissu ne demande que très peu d’étapes.  

Coupez d’abord deux morceaux de tissu, un morceau égal de molleton et un bout de ruban. Les pièces doivent toutes mesurer au moins 8 x 6 cm, sinon la couture devient trop difficile et les tissus ne peuvent pas être retournés avec facilité. Bien sûr, vous pouvez toujours les agrandir !

Placez les deux tissus l’un sur l’autre. Mettez le ruban être entre les deux et le molleton sur le dessus. Après la couture, il sera à l’intérieur entre les deux couches de tissu.

Maintenez les couches avec des pinces/épingles à tissu. Cousez les couches ensemble pour former un oeuf. Utilisez un point noué normal. Laisser un côté ouvert pour pouvoir le retourner.

Voici à quoi ressemble votre projet maintenant. Sur le côté droit, la couture est interrompue pour que nous puissions retourner le tissu sur cette partie.

Prenez une paire de ciseaux et coupez l’œuf à environ 0,5 cm de la couture.

Vous pouvez désormais le retourner !

Reprenez vos pinces et utilisez les pour fixer l’ouverture.

Maintenant, utilisez la machine à coudre pour fermer la couture avec un point noué serré et cousez autour de l’œuf.

Vous avez terminé !

On espère que vous apprécierez ce projet pour Pâques ! N’oubliez pas de partager votre version finale avec nous sur Instagram en utilisant le hashtag #makeristfrance !

On se retrouve vite pour d’autres projets printaniers !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *