Couture   diy   Tutos   Tutos Tricot

Tendances DIY 2021: le guide pour booster votre créativité cette année!

Couture, tricot, broderie… retrouvez tous les projets phares à réaliser en 2021.

Ça y est, nous sommes en 2021! Et, puisque nouvelle année rime souvent avec nouvelles résolutions et nouvelles activités… Makerist met à votre disposition une sélection de toutes les tendances DIY du moment pour avoir une garde-robe et des accessoires stylés. ?

DIY couture : des sweats pour allier confort et style à la maison

Ah… la couture! Quoi de mieux pour avoir des vêtements uniques et personnalisés? Si vous démarrez, n’hésitez pas à jeter un oeil aux 10 patrons pour se lancer et découvrez tous nos précieux conseils pour débuter la couture. ??

En cette période particulière, beaucoup d’entre nous sont amenés à télétravailler. De manière générale, nous avons passé plus de temps à la maison que d’habitude. Mais comment s’habiller? Si vous êtes souvent tiraillés entre le désir de vous habiller et d’être à l’aise: ne cherchez plus!

On vous propose de coudre des sweats aussi confortables que stylés.

Tous les tissus pour les coudre sont disponibles ici!

PS: Nous sommes en plein hiver, alors foncez découvrir notre top 8 des pulls et sweaters pour hommes à coudre ou tricoter ou encore notre sélection de tissus hivernale … ou bien de tous nos autres tissus de qualité.

DIY tricot : accessoires douillets pour affronter l’hiver ??

Couvrez-vous de la tête aux pieds avec nos patrons de tricot pour l’hiver!

Retrouvez notre sélection d’accessoires (mitaines, écharpes, bonnets…) pour rester au chaud lorsqu’il fait froid. Notre sélection:

Tout notre matériel de tricot est disponible sur Makerist.fr!

En ce début d’année, on a aussi pensé aux débutant.es.

Pour habiller votre tête d’un joli headband, Barbara, créatrice de Barbara Craft&Fabric & Gaël, créatrice de Gaël Couture Bordeaux ont filmé un live de folie, la vidéo entière du live tricot débutant est disponible ici: 

Matériel utilisé:

Laine mega wool

N’oubliez surtout pas de nous suivre sur notre page Instagram @makerist.france pour ne pas rater nos actualités !

DIY broderie : le hobby trendy! ?

Mais pourquoi faire de la broderie? Ça détend, ça permet d’offrir et de s’offrir des cadeaux originaux et… c’est un loisir pratique et abordable!

Puisqu’il vous suffit d’emporter votre matériel (fil, tambour, tissu…) pour broder partout… voici quelques tutoriels de broderie sympas que vous pouvez suivre:

Broderie motif par Rozyli

Visage line art débutant par Coton-Tige Broderie

La liste est encore longue!

Alors, cette année, vous commencez quelle activité?

Dites-nous tout en commentaire et n’oubliez surtout pas de partager vos créations sur le hashtag #MakeristFrance sur Instagram!

Pour plus d’inspiration, n’hésitez pas à lire l’article de notre ambassadrice Charlène, aussi connue sous le nom de Cha’s hands, qui propose 10 idées de looks cousus main avec Makerist!

A bientôt ?

Tags:

One comment

  1. Jusque maintenant jamais j ai tjs pris plaisir dans la confextion de mes projets que je trouve en majorité ici sur makerist je suis débutante depuis plus d un an et demi et vos explications tjs bien détaillées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *