Autre   Couture   diy   Tutos

Coudre soi-même une jupe-culotte

À quand remonte la dernière fois où vous avez pris du temps rien que pour vous ? Nous avons pour vous le projet de couture parfait pour un moment cocooning à la maison. Cet article vous montrera comment coudre vous-même une jupe-culotte confortable.

Matériel nécessaire

Pour ceci, vous avez besoin du matériel suivant :

1,5m de maille côtelée

1m d’élastique de largeur 40 mm

A la surjeteuse :
3 fils de surjeteuse

À la machine à coudre :
Fil assorti

En option : thermocollant
cordon

Ici, nous avons donc décidé de réaliser la jupe-culotte dans une maille côtelée, disponible en plusieurs coloris comme vous pouvez le voir au-dessus.

Vous pouvez également réaliser ce patron dans du jersey aspect jeans ou encore un jersey tricoté à motif ajouré. A vous de choisir quel tissu sera le plus confortable à porter pour vous !

Ebook – Coudre une jupe-culotte

Couper – coudre une jupe-culotte

Selon la variante que vous avez choisie, coupez maintenant vos pièces de patron respectives à la longueur souhaitée. Les pièces du patron suivantes doivent être coupées comme suit :

2x devant
2x dos
1x ceinture

Placer maintenant dos et devant endroit contre endroit et épinglez les côtés. Assemblez à la surjeteuse.

4. Fermez les coutures intérieures

Fermez maintenant les deux coutures intérieures. Assurez-vous que toutes les coutures se rejoignent parfaitement et que les pièces du patron forment une croix lorsqu’elles sont vues du côté droit.

5. Cousez la ceinture endroit contre endroit dans un pli

Cousez la ceinture endroit contre endroit en rond. Pliez la ceinture endroit contre endroit en la pliant en deux pour former un rond et cousez le plus petit bord à la surjeteuse.

6. Coudre la ceinture au pantalon

Pliez la ceinture en deux et épinglez-la endroit contre endroit avec le côté ouvert vers le haut sur le bord de la ceinture. Assurez-vous que la couture de la ceinture rencontre le centre du dos. Nous avons encore besoin d’une ouverture pour la ceinture élastique. Gardez donc environ 10 cm au milieu dos et cousez tout autour du bord de la ceinture.

7. Tirez sur l’élastique

Insérez l’élastique par l’ouverture laissée dans la ceinture à l’aide d’une épingle à nourrice. Une fois que votre élastique est inséré, cousez en chevauchant les deux extrémités, à plat (attention à ne pas vriller l’élastique!) pour éviter les surépaisseurs et coudre l’ouverture laissée avec le bas du pantalon pour refermer.

8. Ajustez la longueur en fonction de votre taille

Le patron est prévu pour une stature de 168cm. Ajuster la longueur à votre taille. Vous pouvez aussi réaliser un ourlet ou bien laisser le bord franc, à vous de voir !

C’est aussi simple que ça !

Votre jupe-culotte est prête il ne vous reste plus qu’à vous détendre !

N’hésitez pas à partager votre réalisation sur instagram avec le #makeristfrance et en nous suivant sur @makerist.france !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.